Lieu: Restaurant d’entreprise, Paris – FR / Architecte: Atela Architectes
Casala a équipé un restaurant d’entreprise à proximité de Paris avec des tables, des chaises et des chariots de transport. Cet espace est utilisé quotidiennement pour le déjeuner, mais grâce au mobilier, il offre également de nombreuses possibilités pour les réunions du personnel et les événements.
Les principales exigences du client étaient un mobilier flexible, des solutions de transport et de stockage efficaces, ainsi qu’un style qui s’harmonise avec l’architecture du bâtiment et le cadre verdoyant.
Adeline Lambert, Area Manager Casala France
Un espace inspirant
Le restaurant d’entreprise a des murs incurvés entrecoupés de grandes fenêtres, une structure en bois et un plafond orné de poutres apparentes en bois clair. L’espace rappelle la coque d’un navire et fait référence au caractère maritime de l’entreprise.
De la conception à la réalisation
Lors de la première réunion avec l’architecte et le client, l’accent a été mis sur les possibilités et les caractéristiques fonctionnelles du mobilier Casala. Des tables pliantes, des chaises empilables et des chariots de transport permettent de reconfigurer rapidement et facilement un espace. Casala a visualisé l’agencement possible à l’aide d’illustrations 3D réalistes, offrant ainsi au client un aperçu global en amont.
Lors d’une réunion de suivi, les matériaux et les couleurs ont été sélectionnés afin de créer un look chaleureux et singulier. En combinant des modèles aux lignes épurées et des coloris naturels dans des tons bois, vert mousse, blanc et bleu, un intérieur cohérent a pu être créé, en parfaite harmonie avec la structure en bois du bâtiment, le sol clair et l’environnement verdoyant.
Un agencement bien pensé
Le long des fenêtres se trouvent des tables Blender rondes avec des plateaux en stratifié décor chêne, associées à des fauteuils Omega vert mousse dotés d’un placet d’assise. Les tables et les chaises ont toutes deux des structures en époxy noir. Au centre de la pièce se trouvent des tables Blender hauteur comptoir avec des plateaux en stratifié décor chêne et des tabourets de bar Omega en feutre vert mousse. Pour une utilisation flexible, le restaurant est également équipé de tables pliantes Lacrosse avec des plateaux blancs ainsi que de chaises empilables Omega en feutre bleu saphir, toutes deux avec des structures blanches.
Durabilité
Le mobilier Casala est un choix responsable. Les coques en feutre des sièges et des tabourets de bar Omega sont fabriquées à partir de PET recyclé (50%). Les coques sont assemblées au châssis sans colle ni adhésif et sont entièrement recyclables.
Les plateaux des tables sont fabriqués en bois recyclé mais également entièrement recyclable après utilisation.
Le châssis des chaises et tabourets de bar Omega contient 40 % de matériaux recyclés, et les tables Blender et Lacrosse n’en contiennent pas moins de 80 %. Il s’agit actuellement des taux les plus élevés pouvant être atteints tout en garantissant la solidité des produits.
Aucun solvant n’est utilisé dans le revêtement époxy des châssis. L’époxy est exempt de métaux lourds et autres substances toxiques et est utilisé dans son intégralité, de sorte qu’il ne produit aucun résidu.