Casala @ orgatec 2018

overview

Orgatec est l’endroit phare dédié aux mondes de l’intérieur et du design. Le thème central de cette édition s’intitule culture@work et se concentre plus particulièrement sur la création d’environnements de travail modernes. Casala met en avant des programmes de meubles parfaitement adaptés à ce contexte.

Pour célébrer nos 100 années d’existence, nous présentons Centuro, conçu par Andreas Ostwald. Outre les nouveaux programmes qui se veulent fonctionnels et emblématiques, nous proposons des solutions « room-in-room » et modulaires issues de la collection soft seating de Palau. Nous avons le plaisir de vous les présenter certains avant-première !

download presskit

Centuro

Tout au long de la conception de Centuro, le designer Andreas Ostwald s’est inspiré de la forme d’une tulipe. Passé et présent se conjuguent ici à la perfection. Casala est aujourd’hui une entreprise néerlandaise forte d’une histoire allemande très riche. C’est avec une fierté non dissimulée que nous vous présentons le modèle Centuro entièrement dédié à notre centième anniversaire !

Grâce à sa diversité d’embases, Centuro se veut particulièrement adapté aux salles de conférence et de réunion, ainsi qu’aux univers lounge. Centuro est disponible, au choix, avec un dossier haut ou bas. En option, il peut également être réglable en hauteur. La coque préformée et l’élément flexible reliant avec style l’assise au dossier s’allient pour assurer un haut degré de confort.

Centuro est disponible en différentes finitions : en placage de noyer et en placage de chêne blanc chaulé. Les nombreuses finitions se déclinent en une grande variété de lasures et couleurs. L’assise peut être tapissée, avec le dossier assorti ou non, au gré de vos envies. Pour un confort ultime, optez pour une assise tapissée seule ou une chaise intégralement tapissée. Si la chaise dispose d’une qualité d’assise exceptionnelle, elle se pare également de lignes élégantes qui lui confèrent un caractère hors norme.

 

Capsule

La forme et la fonction de Capsule s’inspirent amplement d’un cocon offrant confort, innovation et sentiment de sécurité. La designer Kateryna Sokolova a conçu le siège Capsule afin d’offrir une solution empreinte de style, tout en répondant aux besoins croissants de concentration et d’intimité dans les bureaux.

Dans les vastes environnements de travail, Capsule est un objet élégant permettant de créer de l’intimité sans pour autant se couper du reste du bureau. Ainsi, il est par exemple possible de téléphoner et de lire sans être dérangé. Capsule possède un autre avantage non négligeable : il absorbe le bruit environnant, ce qui profite à l’acoustique de l’espace.

Capsule peut accueillir d’une à trois personnes. Le tapissage « duo », à l’occasion duquel le côté extérieur et le côté intérieur du siège sont confectionnés à partir de tissus différents, offre des possibilités d’exécution quasiment infinies. Ce qui permet d’intégrer facilement le siège Capsule au sein de nouveaux espaces intérieurs comme d’espaces déjà existants. L’embase pleine de style du Capsule est le fruit d’une structure intelligente aux éléments d’assemblage totalement invisibles. La structure est fabriquée en chêne associé à de l’acier.

zifra III

Zifra est le système d’affichage sans batterie le plus innovant au monde, disposant de nombreuses options d’affichage pouvant aller de la numérotation des sièges ou des rangées, à des lettres, des logos d’entreprises ou encore des QR codes. Diverses combinaisons d’affichage sont également possibles en fonction de vos besoins. Grâce à la gamme inégalée d’options d’affichage innovant, Zifra s’adapte à toutes les dispositions de salles possibles et imaginables. Elle peut en outre se plier à votre propre situation.

L’équipe de designers de Casala a doté Zifra III d’une meilleure résolution et d’un écran d’affichage plus grand. Les affichages s’intègrent parfaitement au dossier, qu’il soit en matière synthétique, en bois ou tapissé. La fine épaisseur de l’affichage Zifra préserve par ailleurs le confort d’assise de chaque siège ; même adossé, l’utilisateur ne sent absolument pas l’affichage.

La télécommande de Zifra III est rapide à programmer et facile à utiliser grâce à son application conviviale. La télécommande nouvelle version possède une antenne extrêmement puissante. Celle-ci permet la transmission de l’information à l’écran d’affichage dans un rayon de 4 cm. La toute nouvelle télécommande est fixée sur la paume de la main. Ce système permet de procéder à l’installation de la salle et de numéroter les sièges en même temps.

new colours

Les programmes de chaises Onyx et Lynx à coque en plastique se dotent de quatre nouveaux coloris contemporains. quatre des couleurs actuelles ont été conservées. Pour les modèles standards, vous profitez ainsi d’une palette de couleurs comportant pas moins de hu couleurs. De quoi faciliter l’intégration de ce programme de chaises dans votre projet. Les coques en plastique sont constituées de polypropylène et renforcées à l’aide de fibre de verre. Les chaises sont particulièrement durables et conservent leur flexibilité, ce qui permet de profiter d’un réel confort d’assise.

pliana

 

Outre sa fonctionnalité et de sa stabilité indéniables, la table pliante Pliana possède une autre qualité cachée. Son prix ! Une table pliante à la portée de tout facility manager disposant d’un budget serré, sans qu’il ait à faire l’impasse sur le design, la fonctionnalité et la qualité.

Pliana est équipée d’un mécanisme de sécurité qui empêche que la table ne se déplie de façon intempestive. L’embase de Pliana est disponible avec piètement arrondi à quatre pieds. En option, Pliana peut être pourvue d’HPL des deux côtés. Des patins de sol réglables sont également disponibles. Pliana est disponible dans différentes formes et dimensions.

 

blender

Casala a trouvé la solution adaptée aux demandes de tables modulables multifonctionnelles, et elle s’appelle Blender ! Une table constituée d’une embase, d’une colonne, et d’un plateau. La table est facile à monter. Il suffit de fixer la colonne dans le pied de table en la faisant tourner. Ensuite, le plateau est installé à la
verticale sur la colonne et la table se fixe en redressant le plateau à l’horizontale. Et cet assemblage est possible sans avoir recours à des outils !

Blender dispose de cinq embases différentes. La hauteur des tables varie entre 40, 74, 90 et 110 cm. La déclinaison des hauteurs permet de s’adapter à chacune de vos occasions. L’utilisateur final peut ainsi transformer le Blender en table haute ou basse en un tour de main. Très pratique quand il faut basculer du mode de réception à l’ambiance du dîner ou à une atmosphère lounge en un temps très limité. Les pièces détachées sont faciles à transporter et à ranger, car elles prennent très peu de place. En outre, la colonne permet d’acheminer en toute discrétion les câbles au coeur même du plateau.

gabo modular

La série Gabo conçue par le designer Mario Ruiz s’est élargie avec Gabo Modular. Gabo Modular est destiné à s’adapter de manière optimale à l’espace environnant. Cette série réunit avec bonheur intimité, bonne acoustique et confort ergonomique. Les différents éléments s’associent pour s’intégrer dans des espaces différents ou simplement les moduler. Les possibilités sont infinies sans que l’élégance et le confort n’en soient compromis.

Gabo Modular propose un grand nombre de formes qui, combinées entre elles, mènent à un large panel de créations intéressantes. Les modules sont disponibles en plusieurs dimensions et offrent différentes possibilités quant au dossier et aux accoudoirs.

Vous pouvez choisir entre de nombreuses embases. Et même ajouter en option une cloison complètement en accord avec le design des éléments d’assise. Ainsi, Gabo se transforme en un objet dans lequel l’utilisateur peut ressentir davantage d’intimité. La cloison contribue par ailleurs à fournir une meilleure acoustique dans l’espace. En option, il est possible d’adjoindre des tables, équipées de lampes DEL intégrées et d’espaces de rangement. L’embase est disponible en chêne, en inox ou versions laquées de différentes couleurs.

boston

Le nombre de bureaux ouverts ne cesse d’augmenter et il s’avère nécessaire de conserver une certaine intimité pour être en mesure de mener une conversation téléphonique, de lire en toute quiétude ou encore de se concentrer pour travailler. Boston offre une solution « room-in-room » modulaire élégante, grâce à laquelle il est facile de créer des espaces de travail supplémentaires.

Boston dispose d’un habillage extrêmement fin en acier massif garantissant la solidité de la structure. Les parois sont constituées de panneaux de bois tapissés certifiés FSC pour apporter une solution acoustique à votre espace.

Le modèle Boston standard est équipé d’une ventilation et d’un éclairage au plafond. Boston propose en outre un large éventail de possibilités en termes d’électrification. Vous pouvez y ajouter un tableau blanc, une table et des éléments d’assise. Grâce à sa large collection de tissus, Boston est personnalisable à souhait, ce qui permet de l’intégrer facilement dans n’importe quel espace ou tout simplement d’attirer les regards.

 

download presskit

Casala @ orgatec 2018

overview

Orgatec is the hotspot for interiors and design. The central theme for this edition is culture@work with special attention to the creation of a modern working environment. Casala introduces a wide range of furniture that fits the bill perfectly.

In honour of our 100 years of existence, we present Centuro, designed by Andreas Ostwald. Alongside iconic and new functional series, the modular and room-in-room solutions from our Palau soft seating collection are also there.
We are happy to present some latest designs to you!

download presskit

Centuro

During the design process for Centuro, designer Andreas Ostwald was inspired by the form of a tulip. This brings past and present together nicely. Casala is a Dutch company with a rich German history. We are proud to present our 100 year anniversary model, Centuro!

With its variety of bases, Centuro is ideally suited to conference, meeting and lounge settings. Centuro is available with both a low or a high backrest and optionally with adjustable height. The flexible clamp that stylishly joins together the seat and the backrest, along with the curved seat shell offer a high level of comfort.

Centuro is available in a walnut and whitewashed oak finish. Various varnish and colour finishes are also available. The seat can be upholstered according to taste and combined or not with the backrest. For ultimate comfort, it is possible to choose an upholstered seat or a completely upholstered chair. Alongside an outstanding quality of seat, this chair maintains its characteristic lines.

 

Capsule

The form and function of Capsule is inspired by a cocoon that guarantees security, comfort and innovation. Kateryna Sokolova designed Capsule to offer a stylish solution to the increasing need for concentration and privacy in office environments.

In large office spaces Capsule is a stylish object that creates privacy without being completely cut off from the surroundings. Here it is possible, for example, to make phone calls or to read without being disturbed. An additional advantage is that Capsule absorbs ambient noise, which benefits the acoustics in the space.

Capsule offers enough room for 1 to 3 people. The duo-upholstery, by which the inner and outer sides are made up of different upholstery, allows for virtually endless possibilities of combinations. This makes Capsule simple to integrate in both new and existing interiors. The stylish base of Capsule is an intelligent construction, by which no joins are visible. The construction is made of oak wood, combined with steel.

 

zifra III


Zifra is the world’s most innovative display system without batteries, that has extensive display options such as seat numbers, row numbers, letter display, company logos and QR-codes. Depending on your wishes, you can make various display combinations. With the unparalleled range of innovative display options Zifra can be adapted to any imaginable room lay-out. In addition, individual adaptation to the situation is possible.

The Casala Design Team has developed a larger display with an improved resolution for Zifra III. The displays are seamlessly integrated into a plastic, wooden or upholstered backrest. With the flat Zifra display each chair retains its sitting comfort; when seated, the user of the chair does not feel the display.

Programming the Zifra III remote control is fast and simple with the help of a user-friendly application. The new remote control has a very powerful antenna. This makes it possible to transfer the information to the display unit within a range of 4cm. The new remote control is attached to the palm. This makes it possible to set up the room and complete the chair numeration at the same time.

New colours

Casala’s Onyx and Lynx series have four new contemporary plastic colours. Four of the current colours will be continued. This means that you have a standard choice of no less than eight colours! It should now be even easier to integrate this series of chairs into your projects. The plastic shells are produced from polypropylene, reinforced with fibreglass. The chairs are very sustainable and keep their flexibility, which enhances the sitting comfort.

pliana

As well as offering functionality and stability the Pliana folding table has another hidden quality. Its price tag! This puts a folding table within the reach of any facilities manager with a limited budget, without having to make concessions on design, functionality and quality.

Pliana has a safety mechanism that prevents the table from unfolding when not required. The base of Pliana is available with a round or square table leg. Optionally, Pliana can be finished on both sides with HPL. Adjustable floor glides are also available. Pliana is available in various forms and measurements.

blender

Casala has a great answer to the request for a multifunctional, accessible table; Blender! A table made up of a base, column and table top. The table is easily set up by attaching the column to the foot plate using a twisting movement. The table top is then placed vertically on the column and the table is fixed by placing the top in a horizontal position. All of this is achieved without tools.

Blender comprises of five different base options. The table heights vary between 40, 74, 90 and 110cm. For every situation there is a suitable height. This allows the user to transform Blender quickly and easily into a poser table or a lounge table. This is handy if it is necessary to change the setting from a reception to a dinner or a lounge situation in a relatively short time. The spare parts are easy and compact for transport and storage. Furthermore the column makes cable management easy in the middle of the table top.

gabo modular

The Gabo series by designer Mario Ruiz is extended with Gabo Modular. The basic principle for Gabo Modular is maximum adaptation to the environment. Privacy, good acoustics and ergonomic comfort all come together in this series. The different elements work together to integrate spaces or to divide them correctly. The possibilities are endless without compromising elegance or comfort.

Gabo Modular offers a large number of shapes which, when combined, lead to a multitude of interesting compositions. Modules are available in several sizes, with different possibilities for arm and backrests. There is a choice of various bases and a screen that is completely in line with the design of the seating elements is also optionally available. In this way, Gabo can be transformed into an object which provides the user with more privacy.

Furthermore, the screen provides better acoustics for the space. Tables with integrated LED lighting and storage space are also available. The base is available in oak wood, stainless steel or varnished in various colours.

boston

In ever more open office environments there is a need for privacy for making a phone call, reading or focused working. Boston works as an attractive, modular room-in-room solution where extra work spaces can easily be created.

Boston has an extremely thin, strong steel housing which guarantees a solid construction. The walls are made from upholstered FSC-certified wood panels which offer an acoustic solution within your space.

Boston comes with ventilation and lighting in the ceiling as standard. Additionally, there are a number of electrical possibilities. Boston can easily be extended with a whiteboard, table and seating elements. Combined with an extensive fabric collection, Boston can be personalised to simply integrate within the space or simply to function as an eyecatching design.

 

download presskit